EMN

L’Ecole de Management de Normandie fait partie des grandes écoles de management, garantissant depuis plus de 145 ans un niveau d’excellence à la hauteur de ses ambitions.

Dans le cadre de sa chaire de recherche « management de la transformation numérique », L’EM Normandie a constitué un groupe d’experts du monde de la recherche et de l’entreprise pour accompagner les entreprises dans la transformation numérique afin qu’elles puissent :
• Se préparer pour faire face aux nouvelles contraintes imposées par la digitalisation ;
• Saisir les nouvelles opportunités qui s’offrent à elles.

La réflexion de la chaire porte sur le rapport existant entre l’homme et la technologie au travail et les nouvelles questions que cela pose.
• Quels sont les usages des salariés (collaborateurs/clients) ? Comment les salariés gèrent-ils et s’approprient-ils les nouveaux outils mis à leur disposition ? Comment les accompagner (management/formation) dans le processus d’appropriation ? Comment leur faire prendre conscience des enjeux ? Comment ces outils et leurs usages influencent-ils les rapports entre les salariés et leur hiérarchie mais aussi les rapports entre salariés ?
• Evolution des métiers
• Outils de contrôle en entreprise : introduction des outils et modification des comportements des salariés, outils de contrôle hors environnement de travail = le télétravail et le management des salariés à distance
• Gestion, enjeux, protection, sécurisation des données : expertise juridique, blockchain, digital et territoires, digital et géopolitique… »