Les métiers de la donnée

Collecter des données, les organiser, les traiter, les transformer : nos professionnels qualifiés mettent leurs compétences, leurs savoir-faire et leur maniement des technologies analytiques au service de votre projet.

    Ingénieur Big Data

    Ce technicien analyse des données et trouve les moyens pour les exploiter. Il assure que l’infrastructure de récolte, de stockage et de manipulation des données reste fluide et opérationnelle.

    Data scientist

    Cet interprète rend une information exploitable, la valorise et tire des tendances. Il récupère pour cela des données brutes extraites des connaissances et les interprète pour trouver une réponse à une question, une solution à un problème.

    Data architect

    Ce concepteur récolte les données brutes en concevant et en optimisant les systèmes de base de données. Il garantit aussi la protection des données.

    Data analyst

    Cet analyste traite les informations recueillies afin de les interpréter et leur « donner vie ». Il oriente ainsi des actions à mener. Pour ce faire, il doit déterminer les critères de segmentation des données.

    Chief Data officer

    Ce directeur des données pilote les données et participe à l’élaboration d’une solution, d’une stratégie, d’un projet. Pour y parvenir, il met en place une gestion des données, bâtit un socle technologique pour les exploiter, accompagne les équipes pour développer des cas d’usage




    L’offre de formation supérieure

    Téléchargez la plaquette POP Métiers

    Articles connexes